Probleme avec Bluetooth e Motorola RAZRVi

Bugs or suggestions to improve FoxyTag.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Probleme avec Bluetooth e Motorola RAZRVi

Postby Jean-Marc Jobin » Wed Nov 29, 2006 9:23 am

J'ai utilisé le FoxyTag sur un Motorola RAZRVi.

J'ai eu des problèmes car l'écran s'éteint et on ne peut pas lire très bien sur un Motorola sans backlight.

Ensuite j'ai réussi à changer les paramètres de flash et j'ai enfin pu connecter mon GPS bluetooth.
Cela à fonctioné 1 seule fois.

Par la suite je n'ai plus jamais réussi à découvrir le GPS.
De plus, depuis ce jour mon téléphone ne découvre plus rien en périphérique Bluetooth.

Le Bluetooth fonctionne si je le fais découvrir per d'autres. Il fonctionne aussi avec les oreillettes car je n'ai pas effacé la liste des appareils déjà découvert avant.
Mais mon téléphone lui ne découvre plus d'autre périphériques.

Que c'est il passé?
Jean-Marc Jobin
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 29, 2006 9:19 am

Postby Telko » Wed Nov 29, 2006 9:50 am

Quel version du razr possèdes-tu ?

Concernant le bluetooth, la machine virtuelle java integrée au razr ne possède pas les droits suffisants pour modifier le stack blutooth, donc il est impossible que foxytag ai modifié tes paramètres bluetooth.

Quand tu lances foxytag, as-tu bien allumé le bluetooth ?
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am

Postby Jean-Marc Jobin » Wed Nov 29, 2006 10:27 am

Telko,
Merci de répondre aussi rapidement.
La version est R479_G_08.B4.85R.
Je fait régulièrement des connxions avec mon téléphone le PDA, LAPTOP, autres téléphone et avant la connexion FoxyTag je n'avais pas de problèmes.
Je pouvait les retirer de la liste et les retrouver.
Après l'installation du FoxyTag je n'ai plus pu retrouver le GPS avec FoxyTag n'y avec la recherche du téléphone.
Avec la recherche du téléphone le GPS était trouvé mais naturelement impossible a pairer vu que le service n'est pas reconnu par le téléphone. Maintenant meme cette recherche ne fonctione plus.

Comment est-il possible que avec FoxyTag/JAVA le service du GPS devient possible?
De toute facon bravo à ceux qui on dévelopé le soft.
Salutations.
Jean-Marc Jobin
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 29, 2006 9:19 am

Postby Telko » Wed Nov 29, 2006 10:30 am

Ptite question, as-tu bien mis ton razr en mode bluetooth "discoverable" ?
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am

Postby Jean-Marc Jobin » Wed Nov 29, 2006 10:52 am

Euuhh! On reprend depuis début.
C'est mon RAZR3vi qui ne trouve pas les autres, lui, il est trouvable. En fait vu que le RAZR n'arrive pas (plus) à trouver les autres ce sont les autres qui le cherchent et le trouve, donc en principe on réussi toujours à transférer. J'arrive à connecter mes oreillettes (car je ne l'ai pas effacé de la liste).
Les autres périfériques que j'ai effacé de la liste, je ne les retrouve plus mais eux me trouvent (PC, PDA, ecc.).
Je peux aussi synchroniser avec le PC etc... Mais si je fais une recherche de nouveaux périfériques je n'en trouve plus, même si il y en a.
C'est d'ailleurs plus possible de faire fonctioner FoxyTag puisque je ne trouve plus le GPS.

J'ai malgré tout déjà essayé l'option que tu me proposes sans succès.
Jean-Marc Jobin
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 29, 2006 9:19 am

Postby Telko » Wed Nov 29, 2006 11:50 am

Il faut désinstaller FoxyTag, puis le réinstaller.

Une des possibilités est que le lien bluetooth est toujours actif avec l'un de tes périf., et c'est la raison de l'état "occupé" du chip bluetooth.

Bref, dis moi deja après réinstall si il ya une évolution.
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am

Postby Jean-Marc Jobin » Wed Nov 29, 2006 1:28 pm

OK. Je l'ai fait.
C'est intéressant. Lors de la recherche de GPS (que je n'ai plus en ce moment) FoxyTag trouve les périphériques que le téléphone ne trouve plus en mode de fonctionement normal.
Je ne sais pas s'il trouverait le GPS car je ne l'ai plus en ma possession.

Est-il possible que Foxy Tag s'attribue la fonction de recherche et me le bloque quand le téléphone est en mode de .... téléphone?

Merci pour le suivit.
Jean-Marc Jobin
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 29, 2006 9:19 am

Postby Telko » Wed Nov 29, 2006 1:34 pm

Je le redis:

Il est impossible que FoxyTag "bloque" le bluetooth de ton téléphone. Une fois que l'application est terminée, toutes les ressources sont libérées, et cela est geré par le téléphone lui meme. On a pas accès aux fonctions bas niveau, style: bloquer un élément du téléphone pour qu'il ne fonctionne plus correctement. Le seul espace dans lequel évolue l'application, est celui limité par la machine virtuelle java du téléphone.
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am

Postby Jean-Marc Jobin » Wed Nov 29, 2006 1:47 pm

Alors c'est un problème de Motorola?
Je pense qu'un reset complet devrait corriger le problème mais ca ne me tente pas beaucoup. De plus il me demande un password pour le reset que je n'ai pas.
Je suis convaicu que le problème est apparu après l'installation de FoxyTag car quelque minutes avant j'ai scanné différent périphériques ainsi que le GPS en mode téléphone. Ensuite je l'ai fait à nouveau après l'installation et le problème est aparu.
Je ne critique absolument pas le FoxyTag, je dirai plutot que je suis admiratif.
Quel genres de commandes Bluetooth son disponible en JAVA. Ou puis-je trouver ces informations?
Merci pour le suivit.
Jean-Marc Jobin
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 29, 2006 9:19 am

Postby Telko » Wed Nov 29, 2006 5:45 pm

Alors en ce qui concerne les fonctionnalité JAVA, elle sont dans le mode d'emploi du RAZR, tout comme le mot de passe pour le reset.

As-tu essayé de désinstaller l'application, puis de faire le scan bluetooth des périf ?
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am

Postby Jean-Marc Jobin » Thu Nov 30, 2006 8:31 am

Oui je l'ai fait (voir le message de hier 2:28 PM).
Je n'ai pas d'information concernant JAVA sur mon mode d'emploi!!?
De quel mode d'emploi s'agit-il?
Jean-Marc Jobin
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 29, 2006 9:19 am

Postby Telko » Thu Nov 30, 2006 9:23 am

Je sais que tu a réinstallé foxytag, mais je voulais savoir si le scan marchait sans l'application présente sur le mobile.

Le mode d'emploi = celui qui t'es donné/livré avec le mobile!
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am


Return to Bugs and suggestions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron