Ecran en permanance allumé

Bugs or suggestions to improve FoxyTag.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Ecran en permanance allumé

Postby Ludo » Mon Oct 23, 2006 10:19 am

Salut,

bon j'ai vu qu'il y a déjà plusieurs topics au sujet de l'écran, mais je me permet quand même d'en poser un nouveau.


Ce week-end j'ai, pour la première fois, testé FoxyTag de nuit sur l'autoroute; et le fait d'avoir l'écran du natel en permanance allumé en face des yeux c'est affreusement désagréable.
Non seulement ça éblouit mais ça reduit aussi la vision nocturne et ça a tendance à attirer l'oeil au lieu de bien pouvoir se concentré sur la route. (c'est ce que j'ai constaté)

J'avais déjà testé FoxyTag de nuit, mais en ville, et avec toute les lumières ça gène pas trop. Par contre sur l'autoroute ou une route pas éclairée, l'écran en permanance allumé ça gène !!

Je pense qu'il serait bien de pouvoir faire que l'écran s'éteigne entre deux alarmes. (si réalisable bien sur)

On pourait peut être rajouté une option permettant de gérer l'éclairage de l'écran. En permanence allumé (pour la journée) ou, éteint entre deux alarmes (pour la nuit).

Voilà j'espère que cette suggestion sera utile.

Salutations

Ludovic
Ludo
 
Posts: 15
Joined: Sat Oct 21, 2006 5:51 pm
Location: Genève

Intensité de l'affichage

Postby Foxy » Mon Oct 23, 2006 12:06 pm

Elle est utile, merci. Je vais améliorer ce petit détail, et comme ça on pourra enlever nos lunettes de soleil pour rouler la nuit. 8)
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby GrandSapin1673 » Tue Oct 31, 2006 4:56 pm

une solution couramment utilisée n'est pas de l'eteindre la nuit, mais de changer la color map de facon a ne plus faire "lampe de poche" mais fond noir et couleur sobre (bleu, violet, etc...).
Cela marche tres bien sur tomtom et mapopolis.
2 options, chgt via config ou automatique en fonction de l'heure de la latitude, bref du coucher du soleil.
GrandSapin1673
 
Posts: 4
Joined: Tue Oct 31, 2006 4:51 pm
Location: Suisse (FR-VD)

Postby Foxy » Tue Oct 31, 2006 6:46 pm

Bien. Qui me propose deux fonctions j2me?

Code: Select all
public long getSunsetTime(long date, double latitude, double longitude) {
  ...
}

public long getSunriseTime(long date, double latitude, double longitude) {
  ...
}

(dates en heures locales)
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby GrandSapin1673 » Tue Oct 31, 2006 8:30 pm

si tu veux alleger ton code et en balance faire 1 ou 2 appel reseau supplémentaire, tu peux appeler un web service par exemple: http://www.earthtools.org/sun/46.2/6.08/31/10/1/0 pour
lat 46.2 nord
long 6.08 est
date 31 10
time zone UMT + 1
Corretion été/hivers 0 = non ( calculer en fonction de la date ??)

spec : http://www.earthtools.org/webservices.htm#sun
GrandSapin1673
 
Posts: 4
Joined: Tue Oct 31, 2006 4:51 pm
Location: Suisse (FR-VD)

Postby Foxy » Wed Nov 01, 2006 4:47 am

Je préfèrerais le code.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby troja » Thu Nov 09, 2006 12:06 pm

You are asking for a code which would force the user to day or night mode based on some questionable sunrise and sunset times. What if some don't like the night mode at all? Or vice versa? What if it's foggy or rainy (and therefore dark outside)?

Rather have the user choose himself which mode to use, be it night or day. A shortcut-menu for this setting would be best.

Greets
troja
 
Posts: 7
Joined: Sun Oct 29, 2006 4:46 pm
Location: St. Gallen, CH

Postby Telko » Thu Nov 09, 2006 10:36 pm

Thanks troja, night mode is under heavy development, and i like the shortcut stuff, or a value to set inside the param menu.
--- FoxyTest Developer ---
Mobiles: SE K750i - Motorola E1000
FoxyTest Team: Telko & Munja
Telko
 
Posts: 245
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:53 am


Return to Bugs and suggestions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron