SUG :: Affichage de la vitesse limitée par FoxyTag

Bugs or suggestions to improve FoxyTag.

Moderators: Angelo, shaban, knut

SUG :: Affichage de la vitesse limitée par FoxyTag

Postby Deder5 » Mon Nov 06, 2006 3:02 pm

Bonjour,

Souvent la vitesse limitée à l'entrée d'un tunel et à sa sortie n'est pas du tout la même et aussi, sur certaine portion de route/autoroute et là où les radars sont souvent cachés, la vitesse limitée est généralement différente. Je me suis dit que ça serait bien d'indiquer aussi bien le radar que la vitesse limitée.

Que pensez vous qu'au moment de l'alarme, d'afficher en plein écran la vitesse limitée prise en compte par le radar le plus proche?
Deder5
 
Posts: 6
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:09 pm

Vitesse limitée

Postby Munja » Fri Nov 10, 2006 10:20 pm

Cette une bonne idée et nous l'avons étudiée.

L'affichage de la limite de vitesse ne pose aucun problème.

Le problème est que les utilisateurs doivent signaler ("FoxyTag est un système collaboratif :-)") la vitesse dans la zone des radars ce qui augmente le nombre de touches à utiliser sur le portable.

Si l'interaction avec le téléphone est plus longue et plus compliquée on augmente le nombre d'erreurs en laissant les tag de vitesse qui sont faux, on augmente la durée d'interaction avec le téléphone et on attire (trop) l'attention du chaufeur sur le téléphone.

Si on trouve une solution qui integre cette fonctionalité sans trop augmenter la complexité on va certainement l'integrer.

Merci pour cette remarque!
--- FoxyTest & FoxyTag Developer ---
Mobiles: Nokia 6680 - SE S700i
FoxyTest Team: Munja & Telko
Munja
 
Posts: 66
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:58 am
Location: Switzerland

Postby Ludo » Sat Nov 11, 2006 1:32 am

Salut,

Il y a peut être un moyen assez simple pour la vitesse.

En admettant que l'on respecte les limitations il devrait être possible de récupérer la vitesse depuis le GPS.
Puisque le GPS nous donne la vitesse à laquelle on roule, on devrait pouvoir la récupérer et l'intégrer au paramètre du tag, de sorte que lors d'une alarme ça nous indique la vitesse enregistrée pour ce radar.

Bon évidemment si on fait des excès de vitesse ou qu'on roule mois vite qu'authorisé, la vitesse risque de ne pas être exact.
Mais en calculant la vitesse moyenne des différents utilisateurs qui valident ce radar, on devrait pouvoir obtenir un résultat acceptable.

Qu'en pensez-vous ?


Ludo
SE C905 & BT-338
Ludo
 
Posts: 15
Joined: Sat Oct 21, 2006 5:51 pm
Location: Genève

Postby Foxy » Sun Nov 12, 2006 12:56 pm

Avantage: on peut paramétrer pour que FoxyTag sonne uniquement lorsqu'on est en excès de vitesse.
A mettre pour l'instant dans "suggestions pour améliorations futures".
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Deder5 » Tue Nov 28, 2006 3:37 pm

A priori, l'idée que j'ai suggeré a été adopté par un autre outil de navigation: http://www.speedalert.fr/ (je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers un autre site) :roll:
Deder5
 
Posts: 6
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:09 pm

Postby Foxy » Tue Nov 28, 2006 3:59 pm

Deder5 wrote:je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers un autre site


En principe nous ne cherchons pas à envoyer nos utilisateurs chez la concurrence... mais comme je ne connaissais pas ce lien je me montrerais volontiers tolérant 8)
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland


Return to Bugs and suggestions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest