Questions divers...

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Questions divers...

Postby axor63 » Wed Feb 21, 2007 5:49 pm

:( Bien le bonjour a vous. Je vais vous avouez que je ne sais plus trop ou poster, car je suis déplacé sur la partie française, à chaque fois.Alors ou classé mes questions, lol. Donc je vais poser mes questions ici, désolé s'il y a erreur.
- A chaque connection, je dois taper mon code, mais le plus anormal, je pense c'est que je dois faire une recherche de GPS à chaque fois?
L'application ne se connecte pas au GPS toute seule
.
- Comment puis-je changer mes codes de connection?
- Ne serait-il pas possible d'indiquer la vitesse de limitation du radar, si c'est une prise à 70 ou 90 ou autre. Certains services proposent çà, mais bien sur, monnayent ce service qui est bien pratique. Car en France, certaines limitations sont très mal indiquées. Vous croyez que c'est 90 et c'est 70 etc...Et s'il on n'est pas du coin, pas toujours évident de savoir la réalité.
- Et pour finir, je me suis aperçu que les tags étaient indiqués de façon très anarchique, lol. En effet, souvent sur un même radar, il y a plusieurs avertissements, ou il y a avertissements sur des zones sans aucuns risques, ni même la place de poster une voiture radar. Et souvent le tag signalé ne prend pas compte de la direction suivie. Est-ce le fait de petits plaisantains, ou de personnes qui tapent trop top ou trop tard sur leurs petites touches, ou qui se trompent de signalement, ne tapant "1" à la place de " 11 " et vis et versa.
Merci de vos réponses...
axor63
 
Posts: 15
Joined: Sat Feb 10, 2007 7:42 pm

Postby Foxy » Thu Feb 22, 2007 1:43 pm

Pour les deux premières questions je laisse Munja et Telko répondre.

Pour l'indication de la vitesse maximale devant un emplacement, et bien on a pas l'information... Du moins pas gratuitement.

Pour les tags anarchiques, c'est en effet vrai dans certaines régions. Mais plus tu participes "non-anarchiquement" en supprimant les tags de trop et en plaçant ceux qu'il faut aux bons endroits, plus le système s'améliorera... Merci. :D
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby axor63 » Thu Feb 22, 2007 3:25 pm

:lol: A savoir que pour la vitesse à laquelle le radar est réglé, il y a des sites Français qui l'indiquent, mais l'emplacement est indiqué en points kilométriques, et il ne doit pas être évident de convertir un point kilométrique en point GPS. Pour les tags, j'essaierai dans la mesure du possible de faire au mieux, par contre je n'ai toujours pas de réponses à mes deux premières questions :cry:
axor63
 
Posts: 15
Joined: Sat Feb 10, 2007 7:42 pm

Sony P990

Postby Munja » Tue Feb 27, 2007 9:52 am

Bonjour,

j'ai vu dans les autres messages que vous aviez un sonyericsson p990.

Nous avons n'avions pas ce téléphone pour les tests plus détaillés mais les autres sonyericsson marchent tres bien.

Pour cette raison je ne pourais pas vous donner la réponse concrète à votre question sur la connection au GPS mais plutôt des suggestions et des explications.

Une fois connecté, FoxyTag utilise l'adresse phisyque du GPS (URL) pour la communication.

Quand vous sortez de l'application cet URL est enregistré dans la mémoire du téléphone.

Au prochain démarrage FoxyTag esseie de se conecter au GPS avec cet URL enregistré et si il en trouve aucun en mémoire il commence la recherche par bluetooth.

Maitenant si vous avez toujours de la place libre dans la mémoire du téléphone (il en faut tres peu pour FoxyTag) l'enregistrement devrait marcher. Pour vérifier la mémoire disponible pour les applications java vous pouvez utiliser: http://handheld.softpedia.com/get/Bench ... 7736.shtml

Si la mémoire est accessible alors le probleme provient du FoxyTag ou GPS.

Pour FoxyTag essayer d'utiliser toujours le bouton rouge "quitter" dépuis le menu principal de FoxyTag quand vous voulez le quitter.

Si il n'y a aucun signe d'amélioration alors le "bug" est effectivement dans FoxyTag. Probablement le gestionaire des applications java sur votre téléphone arrête le FoxyTag avant qu'il enregistre l'adresse du GPS.

Nous essayons d'améliorer les conections et les enregistrements dans la prochaine version de FoxyTag mais c'est un peu "tirer par les cheveux" pour les téléphones que nous avons pas dans les mains pour effectuer les tests et le débogage.

Si vous voulez bien essayez un test simple:
- essayer de connecter FoxyTag sur n'importe quel autre téléphone ou appareil bluetooth.
- sortez de FoxyTag avec le bouton "quitter" depuis le menu principal

Bien sûr il ne va pas vraiment se connecter mais il peut enregistrer l'URL de l'autre appareil et au prochain démarrage il devrait essayer de se connecter sur le même appareil.
Si c'est le cas le "bug" vien du GPS.

Concernant le GPS nous avons testé FoxyTag sans faire les "paires" des appareils bluetooth. Je crois que ça ne devrait pas poser des problèmes.
--- FoxyTest & FoxyTag Developer ---
Mobiles: Nokia 6680 - SE S700i
FoxyTest Team: Munja & Telko
Munja
 
Posts: 66
Joined: Mon Oct 30, 2006 10:58 am
Location: Switzerland

Postby axor63 » Tue Feb 27, 2007 8:26 pm

:lol: Cool, vous avez trouver la solution à mon problème. Effectivement, je ne quittais pas Foxytag en me servant du sous menu, " quitter", visiblement, le problème est réglé. Merci de votre réponse.
Pour info, avant hier, les radars étaient signaler par une autre sonnerie que celle habituellement utilisée. Je ne sais pas si c'est un bug de l'un ( telephone) ou de l'autre ( foxytag), mais en tout cas, la sonnerie était bien sympa. Aujourd'hui, la sonnerie habituelle est revenue, lol... :wink:
axor63
 
Posts: 15
Joined: Sat Feb 10, 2007 7:42 pm

Postby Foxy » Wed Feb 28, 2007 7:40 am

La sonnerie de "backup" est celle qui est utilisée lorsque le téléphone n'arrive pas à lire le fichier audio de base. Mais sur certains modèles, elle n'est pas assez forte. Du coup, elle sert uniquement de "backup", même si tu l'aime bien...
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby axor63 » Wed Feb 28, 2007 1:58 pm

:( Ok, merci de votre réponse, lol :wink:
axor63
 
Posts: 15
Joined: Sat Feb 10, 2007 7:42 pm


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron