Coût de connexion...???

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Coût de connexion...???

Postby MaN95 » Sun Sep 09, 2007 7:22 pm

Bonjour,

Je suis sur le réseau Proximus (Belgique) et ai installé Foxytag sur un nokia N95.
Ce petit programme fonctionne à merveille et est excellent!
Mais, car il y a un "mais":

Trajet pour le boulot: 75km (55min),
Départ de mon domicile: 8€81 sur ma carte prépayée...
Arrivée au boulot: 4€21..

Est ce normal? Je trouve le trajet onéreux et le coût d'utilisation loins des 21cents annoncés de moyenne.
HELP ME
MaN95
 
Posts: 3
Joined: Sat Sep 01, 2007 9:46 am

Postby Foxy » Mon Sep 10, 2007 11:48 am

Non ce n'est pas normal. A ce prix-là il sera moins cher de payer de temps en temps une photo-souvenir...

- Solution 1: Les actionnaires de ton opérateur veulent s'enrichir rapidement. Si tu n'es pas actionnaire, change d'opérateur.
- Solution 2: Certains opérateurs facturent un volume minimum à chaque connexion. Voir avec eux comment adapter ton forfait.

FoxyTag se connecte environ toutes les 5 minutes au serveur et télécharge moins de 1 ko à chaque connexion. Visite les plan tarifiaires des ton ou tes opérateurs préférés et choisis celui qui correspond le mieux à "de tout petits téléchargements mais assez fréquents"...

Bonne chance!

Le resultat de ton enquête est le bienvenu sur ce forum, afin d'éviter que d'autres Foxytagueurs paient trop chers... merci.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby MaN95 » Sat Sep 15, 2007 9:36 am

Merci pour votre réponse, j'aurai en effet dû me renseigner avant.

Les réseaux belge, en général, facturent 50cent/session. (1 session correspond plus ou moins à 1h de connexion, voir 100kb en fonction du réseau).
(Info dénichée auprès des services clientèle et sur http://www.astel.be/Les-services-de-Multimedia-Mobile_1078)
Ceci pour une carte prépayée ou un abonnement standard...
A chaque connexion, je payais donc bel et bien l'équivalent d'une session.. Grrr!

J'ai un abonnement Mobistar et une carte prépayée Proximus.
Mobistar propose (pour les abonnés) un forfait de 6€ pour 7,5Mb/mois..
Ce qui me soulage et va me permettre de "re-taguer".

Au plaisir et.. bonne route à tous!
MaN95
 
Posts: 3
Joined: Sat Sep 01, 2007 9:46 am

Postby Foxy » Mon Sep 17, 2007 1:35 pm

Oui, avec 7.5 Megas tu va pouvoir taguer toute l'Europe!
Personellement je n'ai jamais utilisé plus de 1 Mega par mois, et pourtant j'utilise FoxyTag tous les jours.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron