Quand les "faux" radars fixes seront-ils enlevés ?

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Quand les "faux" radars fixes seront-ils enlevés ?

Postby sdonato » Thu Jan 22, 2009 9:05 pm

Bonjour,

Je fais un trajet quotidien sur l'A8 entre Nice et Antibes, et ce parcours est jalonné de 1 radar fixe dans le sens Nice->Aix et de 2 radars fixes dans le sens Aix->Nice.
Sur ces trajets le système Foxytag m'indique (en mode Test ou Registered) plusieurs radars fixes qui n'existent pas (et n'ont d'ailleurs jamais existé).
On peut en effet voir indiqués sur la carte FoxyTag 8 radars fixes sur le tronçon de l'A8 des Alpes-Maritimes (http://www.foxytag.com/fr/map.html), alors que le site officiel de la Sécurité Routière indique bien 3 radars (http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/da ... Liste%2013).

J'ai fait mon "travail" de confirmation ou d'effacement de radar en mode Registered, mais je les vois toujours et je suis toujours alarmé "pour rien" par mon Eyekiwi (et toute la communauté aussi, donc).
Quoi/quand se déclenchera l'effacement effectif de ces radars ?
N'y a-t-il pas moyen de les oter de votre côté ? (la carte officielle fait foi, quand même). Y a-t-il moyen de les déplacer sur la carte (certains sont décalés de 20 à 30m par rapport à la réalité) ?
sdonato
 
Posts: 6
Joined: Mon Jan 19, 2009 6:37 pm

Postby Foxy » Fri Jan 23, 2009 7:52 am

En principe si tu effaces un radar tu devrais plus le voir, vu que le lien de confiance que tu as avec toi-même devrait être relativement haut. Comme solution:
- Soit qqu s'amuse à les remettre, mais si tu les infirme tu devrais ne plus être dérangé (ni les personnes qui avec tu as un lien de confiance) par cette personne, qui devrait par ailleurs bientôt être exclu du système.
- Soit tu n'as pas eu de chance et au moment où tu roulais sur cette route un problème de connexion t'a switché sur le serveur de backup, donc tu pouvais voir les radars mais tes contributions n'ont pas été retenues.
- Soit t'est blacklisté. Si tu as un doute envoie-moi un MP avec ton login et je vérifie si tu as été mis en quarantaine.
- Soit y a un problème avec EyeKiwi qui ne tague pas assez précisément. Ce qui expliquerait aussi le déplacement de 20-30 mètres. Mais les tests que j'ai moi-même fait avec EyeKiwi m'ont pourtant donnés des emplacements précis. Alors peut-être que la réception dans ton véhicule n'est pas très bonne (as-tu des pare-brise athermiques?) et que EyeKiwi est plus tolérant en matière de précision? Je vais étudier le cas.

Mais pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de déplacer un radar se trouvant à moins de 75m à côté (pour tenir compte de la précision des différents GPS). Si plus de 75 mètres, tu peux l'effacer et un placer un nouveau, plus précisément.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby sdonato » Fri Jan 23, 2009 9:10 pm

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai vu beaucoup moins de "faux" radars fixes, mon ménage d'hier a eu de l'effet. Il y a visiblement un délai de plusieurs heures entre le moment où on taggue (ou détaggue) et la mise à jour.
Par contre la carte du site foxytag.com présente toujours ces radars. Quel est le lien entre ce qu'on a taggué et cette carte ?
sdonato
 
Posts: 6
Joined: Mon Jan 19, 2009 6:37 pm

Postby Foxy » Sat Jan 24, 2009 11:17 am

Le délai est normalement de 5 minutes.
Merci pour ce retour, qui du coup met hors de cause EyeKiwi. A part si c'est qqu qui n'utilise pas EyeKiwi qui soit aller faire le ménage... Bref, si tu tombes dans une situation similaire mais ailleurs, n'hésite pas à revenir sur ce forum.

La carte n'a aucun lien. Elle est mise à jour une fois par mois et tous les radars qui ont été placés par des personnes n'ayant pas une réputation trop déplorable sont affichés. Parfois de gens essayent de voler toutes les données, alors il y a quelques faux radars qui permettent de le savoir... Les informations sur ton mobile sont donc plus fiables que la carte.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron