Algerie et nord d'afrique (vous etes d'ou exactement) ?

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Algerie et nord d'afrique (vous etes d'ou exactement) ?

Postby kamel0005 » Sat Jun 06, 2009 11:16 pm

salut je suis kamel de batna nord est algerien je vous salut tous en vous signalant que toute ma region est taguée vous pouvez rouler chez nous en toute securité. :D le seul probleme c'est que je suis pour le moment le seul a utilisé foxytag en algerie,y'a t-il quelqu'un en plus :?:
j'invite tout les algeriens a utiliser foxytag
kamel0005
 
Posts: 4
Joined: Sat Jun 06, 2009 11:04 pm
Location: algerie

Postby Foxy » Sun Jun 07, 2009 5:12 pm

Salut Kamel,

Si tu le souhaites, n'hésite pas à présenter FoxyTag dans des blogs ou des sites web algériens. :wink: Si ça prend, tu seras bientôt accompagné de plein d'autres FoxyTagueurs...

Si tu souhaites traduire un communiqué de presse ou autre en arabe (et le signer à ton nom bien sûr, puis mettre un lien sur ton site web), contacte-moi à admin at foxytag dot com.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Algérie - Tlemcen: 400 radars à l'horizon 2009

Postby kamel0005 » Wed Jun 10, 2009 11:05 am

Algérie - Tlemcen: 400 radars à l'horizon 2009

Les usagers de l'axe routier Chetouane-Saf-Saf via Aïn Defla ont été désagréablement surpris, jeudi dernier, par la présence inopportune d'un radar de surveillance routière (mobile), installé à hauteur d'un barrage de gendarmerie (ESR) «armé» de herses et de balises. Le bas-côté de la route était littéralement bondé de voitures qui étaient tombées dans les mailles du filet ou plutôt la nasse du radar. Et pour cause.

Le flash a fait son effet. « Vos papiers, la vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération », expliqua l'officier à un conducteur visiblement décontenancé. Et de dresser le PV sur le porte-bagages de la moto. Outre la contravention (amende de 800 DA), il est notifié, séance tenante, à l'automobiliste le retrait immédiat de son permis de conduire avec effet suspensif de la capacité de conduire, en application de l'article 01/71 de la loi 14-01 du 19/08/2001 (modifiée et complétée par les nouvelles dispositions de la loi n°4-16 de novembre 2004 relative à l'organisation, à la sécurité et à la police de la circulation routière), ainsi que l'article 24 du décret exécutif n° 04-381 du 28 novembre 2004 fixant les règles de la circulation routière.

A noter que le contrevenant est autorisé à conduire (sans PC) pour une durée n'excédant pas les 48 h à compter de la date du PV sous peine de poursuites judiciaires. La notification se «décline» à travers l'écrit et le (procès) verbal ne se limite qu'à l'interrogatoire relatif à l'affiliation du présumé contrevenant. Le permis de conduire est envoyé au wali au titre de la saisine (aux fins de suspension ou d'annulation), dans un délai ne dépassant pas les 15 j et une copie du PV adressée au procureur de la République territorialement compétent ainsi qu'aux différents services de sécurité (cette dernière procédure ne figure pas en N.B sur le PV, n.d.l.r).

Ceci pour le côté cour (loi) ; quant au côté jardin (terrain), autrement dit les conditions dans lesquelles ce barrage «radariste» a été dressé, nous avons relevé deux anomalies (une réglementaire et une autre topographique). En effet, pas l'ombre d'un panneau de signalisation, en l'occurrence de limitation de vitesse, n'existe dans les parages, avons-nous constaté sur place. «Ces plaques ont disparu suite à des actes de vandalisme malveillants» (qui seraient le fait d'automobilistes «prudents ?!»), tentera de nous expliquer un officier de la voie publique auprès de la Sûreté de daïra locale, esprit de corps oblige. A ce titre, cette carence devrait être assumée, si besoin est, par l'APC, en l'occurrence celle de Chetouane. Ceci pour le motif de l'«infraction». (suite e l'article) :arrow:
http://www.algerie-monde.com/actualite/article4657.html
j'invite tout les algeriens a utiliser foxytag
kamel0005
 
Posts: 4
Joined: Sat Jun 06, 2009 11:04 pm
Location: algerie

Postby Foxy » Wed Jun 10, 2009 1:47 pm

Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Sahitou » Mon Jul 06, 2009 4:14 pm

Salut tt le monde,

J'ai connu ce site grâce à Kamel, j'espere qu'il va nous aider à combattre la nouvelle tendance (fleau) dévastatrice appelée radar :roll:

Je suis disponible à travailler ensemble afin de détecter et mettre en place une carte radar algérie :twisted:
Sahitou
 
Posts: 2
Joined: Mon Jul 06, 2009 4:10 pm

Postby kamel0005 » Fri Jul 10, 2009 1:13 am

Sahitou wrote:Salut tt le monde,

J'ai connu ce site grâce à Kamel, j'espere qu'il va nous aider à combattre la nouvelle tendance (fleau) dévastatrice appelée radar :roll:

Je suis disponible à travailler ensemble afin de détecter et mettre en place une carte radar algérie :twisted:
salut sahitou et bienvenue sur le forum. :D
j'invite tout les algeriens a utiliser foxytag
kamel0005
 
Posts: 4
Joined: Sat Jun 06, 2009 11:04 pm
Location: algerie

Postby Sahitou » Thu Aug 06, 2009 8:55 pm

mon msn: juventus_22@hotmail.com

je ss disposer à travailler sur une carte radar :wink:
Sahitou
 
Posts: 2
Joined: Mon Jul 06, 2009 4:10 pm


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron