AmAze et FoxyTag

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Postby Foxy » Sun Dec 27, 2009 5:08 pm

Merci pour ces réponses. En effet une version gratuite qui affiche des cartes me semble pas suffisant pour me convaincre... Néanmoins cette même technique a déjà été observée par certains de leurs concurrents, donc je pense que ça doit être le plus rentable. :roll:

Bonnes fêtes à toi aussi!
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Tue Dec 29, 2009 4:08 pm

Suite de mon essai d'amAze 5.

Hier je "m'amusais" avec la version gratuite et oh surprise ! J'ai pu lancer "le" Foxytag intégré (ça marche une fois sur deux).

Première constatation, on voit bien mieux la vitesse réelle. Elle s'affiche plus clairement et sur mon petit écran je trouve cela bien plus facile à lire.

Deuxième constatation, pour taguer, c'est bien plus pratique pour moi, plus besoin de taper 1 ou 2, le système d'icônes est plus accessible avec le petit joystick intégré sur mon smartphone.

Et enfin troisième constatation, la vitesse réelle est bien moins précise ! :( Je m'explique, sur FoxyTag, la vitesse grimpe de km/h en km/h, plus précis y'a pas mais là sur amAze 5 cela grimpe de 3 ou 4 km/h. Exemple, je roule à presque 100km/h compteur, je suis à 90km/h, je ralentis un tout petit peu, ça ne bouge pas, j'accélère un peu plus ça passe de 90 à 94 km/h. Après c'est 97km/h puis 101km/h. Vraiment pas précis le système. Quand on connait la précision de nos radars automatique français, avec une précision aussi peu rigoureuse, ça fait un peu peur.

Bref y'a du bon et du moins bon. Est-ce dut à la version gratuite ? Sur la version payante, est-ce bien plus précis (comme FoxyTag) ? J'espère Foxy que tu possèdes amAze 5 et que tu pouras me répondre car c'est pas très pratique de causer avec la "team" d'amAze, la traduction par Google n'est pas top si tu vois ce que je veux dire. ;)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Tue Dec 29, 2009 5:57 pm

Non, c'est pas plus précis avec la version payante. Mais c'est curieux que tu puisses avoir les radars avec la version gratuite!!!! Merci pour l'info, je vais voir ça avec eux.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Tue Dec 29, 2009 6:43 pm

Je suis passé devant un RA, il n'était pas signalé, y'a que la vitesse qui fonctionnait.

Par contre "bad new" donc, la précision n'est pas au top. :( Il faudrait vraiment qu'ils essayent d'arranger ça. FoxyTag était génial et là, il devient... moins génial (et en plus tout ça devient payant)

Faudrait vraiment revoir ça. :)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Jonokia » Wed Jan 06, 2010 12:38 pm

Suite de ma petite histoire avec amAze 5.

Ca y est, j'ai amAze en version complète. :)

Question (désolé Foxy de te poser la question à toi mais on se comprend mieux en français et puis là ma question à rapport avec FoxyTag... dans amAze)

Voici mon problème :
Image

Quand on n'est pas sûr d'un radar mobile, avant on pouvait figer la carte mais là je ne vois pas l'option. Merci de ton aide Foxy. ;)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Wed Jan 06, 2010 9:34 pm

Dès que tu initie le tagging (en pressant le bouton central), la position est automatiquement sauvegardée. Tu peux donc ainsi soit annuler, soit sélectionner la bonne option.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Thu Jan 07, 2010 8:37 am

Ah oki, donc si j'ai bien compris, dès que je vois un gentil monsieur des forces de l'ordre pointer sur moi son gentil radar jumelle, je ne saute pas direct sur mon portable, faut que j'attende d'être à son niveau pour appuyer sur le bouton central. Après (si "on" me mate) j'attends d'être un peu plus éloigné et là je tague "radar mobile".

J'espère avoir bien compris car là ça me va nickel. :)

Sinon pour ce qui est de la vitesse qui n'avance pas km/h par km/h, je reste donc dans la tranche des 90km/h, dès que ça passe à 94km/h je ralentis... étant donné que ça ne bougera pas même après 95km/h)

Enfin petite question idiote, pourquoi vous ne faites pas d'autocollant ? J'aimerai, moi, avoir un bel autocollant FoxyTag sur ma voiture, ça serait sympa de savoir qui roule avec FoxyTag. :)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Thu Jan 07, 2010 6:21 pm

Jonokia wrote:Ah oki, donc si j'ai bien compris, dès que je vois un gentil monsieur des forces de l'ordre pointer sur moi son gentil radar jumelle, je ne saute pas direct sur mon portable, faut que j'attende d'être à son niveau pour appuyer sur le bouton central. Après (si "on" me mate) j'attends d'être un peu plus éloigné et là je tague "radar mobile".


Exact.

Jonokia wrote:Enfin petite question idiote, pourquoi vous ne faites pas d'autocollant ? J'aimerai, moi, avoir un bel autocollant FoxyTag sur ma voiture, ça serait sympa de savoir qui roule avec FoxyTag. :)


C'est vrai, ça serait sympa. Nous avons étudié la question à l'époque et il s'avérait que les T-Shirt et Nounours en peluche (qu'on trouve dans notre shop) étaient plus convoités. Mais si d'autres personnes commencent à demander des auto-collants, on les fera. :-)
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Thu Jan 07, 2010 7:24 pm

Génial. Avec mon E71, là ça devient vraiment plus simple. :)

Pour l'autocollant, espérons que je ne serais pas le seul à le réclamer alors.

Je surveillerai donc régulièrement votre shop. ;)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Jonokia » Mon Jan 11, 2010 4:26 pm

Aujourd'hui j'ai fait pas mal de route et ENOOORME DECEPTION !!!

Je suis passé devant trois radars automatiques et aucun n'était signalé ! Je l'ai ai donc tous signalé 2 fois (maintenant c'est super simple).

Problèmes:
- Un radar était signalé il y a quelques jours (mais je n'étais pas passé devant) et aujourd'hui il n'y était plus. C'est un radar fixe, comment se fait-il qu'il n'y soit plus aujourd'hui ?

- Et sinon bien sûr comment se fait-il que les trois radars que j'ai croisé n'étaient pas signalés (alors qu'ils l'ont toujours été lorsque j'utilisais FoxyTag seul)

Seul chose bien dans la journée, un radar mobile était signalé (mais aucune alerte sonore.... où c'est que l'on monte le volume ! :twisted: :lol: ) ça fait plaisir de voir que dans mon coin, il y a des utilisateurs de FoxyTag !!! :P (Entre parenthèses j'ai tilté trop tard, j'ai oublié d'effacer ce tag vu qu'il n'y avait plus de contrôle radars... mais je ferai ça très prochainement)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Mon Jan 11, 2010 8:18 pm

Pour des raisons stratégiques, amAze n'affiche que des radars qui ont été bien confirmés par des FoxyTagueurs de confiance. Je n'approuve pas, mais ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Mais si tu veux bien t'en plaindre à amazegps@locationet.com tu vas rendre un grand service à tous les autres utilisateurs qui penseront probablement également comme moi qu'en cas de doute il vaut mieux signaler le radar.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Mon Jan 11, 2010 11:24 pm

amAze n'affiche que des radars qui ont été bien confirmés par des FoxyTagueurs de confiance.

D'accord mais pourquoi les radars qui étaient avant sur FoxyTag ne le sont plus aujourd'hui ??? Ils ne se servent pas de vos données ?

Sinon je vais de ce pas leur envoyer un petit mail. ;)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Tue Jan 12, 2010 8:14 pm

Si, mais peut-être que les radars en questions n'ont pas été confirmé. Dans FoxyTag il y a des radars dont les données ne sont pas tout à fait complètes (typiquement il manque un heading (direction pour laquelle il faut donner l'alarte)), et qui attendent confirmations. Pour tous les clients ce n'est pas un problème car ils les affichent quand-même (et pour être honnête pas grand monde s'en est rendu compte...) Sauf amAze qui ne les affiche pas... Ils connaissent mon avis, mais si des clients s'en plaignent également ça peut aider à leur faire changer d'avis. :wink:
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Wed Jan 13, 2010 9:33 am

Si, mais peut-être que les radars en questions n'ont pas été confirmé.

Mais ils ont été bien confirmé ces radars. Quand j'ai installé FoxyTag, à part un radar qui n'était pas signalé les deux autres radars près de chez moi étaient déjà signalés. Ce sont maintenant des "vieux" radars automatique. Cependant, il est vrai qu'il y avait l'alarme dans les deux sens. Peut être qu'aujourd'hui, ils effacent tout ceux qui ont été mal signalés ?

Si c'est le cas, ils pourraient quand même prévenir leurs clients qu'ils épurent un peu la liste des radars. C'est quand même bien "piègeux". On se croit "en sécurité" et en fin de compte pas grand chose n'est signalé ! :(
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Wed Jan 13, 2010 8:07 pm

C'est exact. En cas de doute, FoxyTag signale le radar, mais amAze ne le signale pas. N'hésite pas à leur dire ce que tu en penses... :wink:
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

PreviousNext

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron