Problème de fonctionnement

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Problème de fonctionnement

Postby Jonokia » Fri Nov 06, 2009 7:12 am

Hier, j'ai fais un peu de route et je suis arrivé à tester Foxytag sur 2 radars fixes.

Le premier à l'aller est bien signalé. Tout va bien.

Le deuxième, un peu plus loin, n'apparait pas sur FoxyTag, je le tague pile poil devant. Je trouve cela quand même bizarre car ce radar fixe a été installé y'a plusieurs mois. Au retour, le radar n'apparait toujours pas, normal cela ne faisait pas une heure que je l'avait tagué.

Après plusieurs kilomètres je me retrouve devant le premier radar fixe, dans le sens qu'il flashe et là, le radar n'est pas signalé !!!

Et ma femme qui me sort direct : "Pas au point ton truc."

Je fonce voir sur la carte que vous proposez sur ce site, et je vois que le premier radar est bien indiqué mais pas le deuxième.

Questions : N'est-ce pas bizarre qu'un radar fixe installé il y a plusieurs mois n'apparaissent pas sur FoxyTag ? Et pourquoi le premier radar n'a pas été signalé au retour ? Devrais-je réinstaller Foxytag ?
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Re: Problème de fonctionnement

Postby Foxy » Fri Nov 06, 2009 6:11 pm

Jonokia wrote:Je trouve cela quand même bizarre car ce radar fixe a été installé y'a plusieurs mois.


En effet, il aurait dû apparaître.

Jonokia wrote:Au retour, le radar n'apparait toujours pas, normal cela ne faisait pas une heure que je l'avait tagué.


Non, c'est pas normal, car les données sont mises à jour toutes les 5 minutes.

Jonokia wrote:Après plusieurs kilomètres je me retrouve devant le premier radar fixe, dans le sens qu'il flashe et là, le radar n'est pas signalé !!! Et ma femme qui me sort direct : "Pas au point ton truc."


Les femmes ont toujours raison... :lol:

Jonokia wrote:Je fonce voir sur la carte que vous proposez sur ce site, et je vois que le premier radar est bien indiqué mais pas le deuxième.


Ca par contre c'est normal. La carte n'est pas à jour et contient des faux tags, juste pour voir qui tenterait de voler nos données.

Jonokia wrote:Questions : N'est-ce pas bizarre qu'un radar fixe installé il y a plusieurs mois n'apparaissent pas sur FoxyTag ? Et pourquoi le premier radar n'a pas été signalé au retour ? Devrais-je réinstaller Foxytag ?


Bien sur que c'est pas normal. Mais au vu de la description (surtout le fait que tu ne vois pas un radar que tu as toi-même tagué) j'opterai pour un petit problème technique. Est-ce que ton mobile a de la peine à recevoir une position GPS correcte dans ta voiture ? (dans cas enlève le toit...). Ou as-tu des problèmes de connexion au réseau GPRS??? Mais surtout, que se passe-t-il si tu utilises un autre programme, comme www.amazegps.com par exemple?
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Re: Problème de fonctionnement

Postby Jonokia » Fri Nov 06, 2009 7:12 pm

Oh oh! Comment qu'on sent que c'est une gentille demoiselle qui se cache derrière ce pseudo. Merci mademoiselle l'administratrice. ;)

Bon, pour en revenir à mon affaire, pour l'instant je ne repasse pas là où j'ai découvert un RA non signalé, lorsque j'y retournerai, je vous tiendrai au courant. Sinon pour tes questions, alors :

- Est-ce que ton mobile a de la peine à recevoir une position GPS correcte dans ta voiture ? (dans cas enlève le toit...).
Non, ça marche nickel.

- Ou as-tu des problèmes de connexion au réseau GPRS???
Du tout, tout fonctionne parfaitement et mon Nokia est neuf.

- Mais surtout, que se passe-t-il si tu utilises un autre programme, comme www.amazegps.com par exemple?
Lors de la première signalisation du premier radar, il y avait amAze qui tournait en arrière plan et au retour il était éteint et là je n'ai pas eu donc de signalisation. Pour le "taggage" du deuxième RA non signalé, amAze était éteint je précise.

Pour résumer, ce jour-là, ça n'a fonctionné qu'avec amAze lancé. :|
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Sat Nov 07, 2009 7:42 am

Mmmm... :?: :?: :?:

Bon. bhen dans ce cas essaie de rouler encore un peu et voir si ce genre de problème se reproduit. Et si c'est le cas, on approfondira. Mais es-tu bien sûr d'avoir bien tagué avec le bouton "1" (fixe) et non pas "2" (mobile), dans la bonne direction (presser 1 fois pour sa propre direction et 2 fois pour le sens inverse) et tout et tou?
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Sat Nov 07, 2009 9:32 am

J'ai toujours tagué "1" pour un RA fixe (je n'ai pas encore croisé de RA mobile) par contre... oups, pour le RA numéro 1 je n'ai appuyé qu'une fois alors que j'aurai du appuyer deux foix vu qu'il flashait dans l'autre sens. Pour le RA numéro 2, là c'était dans le bon sens. :)

Sinon dès que je le peux, je réessairai le radar numéro 1. ;)

Le mois prochain, je dois faire encore un peu de route, et normalement je devrais croiser deux autres RA, j'aurai donc l'occasion de vérifier à nouveau s'il FoxyTag fonctionne bien.
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Jonokia » Sun Nov 22, 2009 1:05 pm

Me revoila et je rencontre toujours des problèmes.

Au sujet des radars 1 et 2. Les deux hier m'ont bien été signalés mais juste dans le sens où ils flashent. Rien n'est signalé quand on passe dans l'autre sens. La prochaine fois, donc, je les tagguerai dans l'autre sens. Je précise que sur un Nokia avec clavier AZERTY, cela n'est pas pratique car pour avoir accès aux chiffres, il faut appuyer avant sur Shift, soit en tout, 4 touches à appuyer pour tagguer un radar... ce n'est pas trop pratique aussi quand le téléphone portable est fixé au milieu de la planche de bord et que l'on a accés au clavier qu'en tendant le bras.

Enfin, autre problème. Hier dans un village, à la sortie juste avant un rond point, j'aperçois pour la première fois (avec FoxyTag lancé) un gendarme avec des jumelles. Je le taggue donc discrètement avec la touche 2, et là direct je vois bien le point se matérialiser sur mon portable. Bizarre, le point est rouge... ce ne devrait pas être d'une autre couleur ? Et puis autre problème, au retour, aucune alerte, rien du tout. :( Donc j'en conclu que si l'on taggue dans un sens, ça ne prévient pas dans l'autre sens.
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Sun Nov 22, 2009 7:06 pm

En effet, quand on tague dans un sens, les radars ne sont pas signalé pour l'autre sens. Ce qui à mon avis explique tous les radars qui ne t'on pas été signalé.

Pour taguer dans le sens inverse, il faut presser deux fois sur la touche, et pour taguer dans les 2 sens il faut presser trois fois (comme expliqué dans le mode d'emploi). Maintenant, c'est clair que si tu dois presser 4 touches pour une, alors presser 12 touches pour signaler un radar dans les 2 sens c'est pas terrible... :?
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Tue Dec 22, 2009 3:19 am

Foxy wrote:En effet, quand on tague dans un sens, les radars ne sont pas signalé pour l'autre sens. Ce qui à mon avis explique tous les radars qui ne t'on pas été signalé.

Pour taguer dans le sens inverse, il faut presser deux fois sur la touche, et pour taguer dans les 2 sens il faut presser trois fois (comme expliqué dans le mode d'emploi). Maintenant, c'est clair que si tu dois presser 4 touches pour une, alors presser 12 touches pour signaler un radar dans les 2 sens c'est pas terrible... :?


Non je me suis mal exprimé. Pour taguer un radar dans le bon sens, il faut appuyer sur 2 touches, pour l'autre sens 2 fois ces 2 touches. Ca reste quand même assez contraignant. Et donc pour taguer dans les deux sens, là, on arrive donc a 3 fois 2 touches... bonjour comment cela est dangereux vu le positionnement de mon portable dans la voiture. Une fois ça va, trois fois bonjour les dégâts. :lol:
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Tue Dec 22, 2009 9:10 am

Alors signale uniquement les radars dans ta direction et laisse le soin aux autres de signaler ceux en sens inverse :wink:
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Tue Dec 22, 2009 11:45 am

Si danger il y a, c'est ce que je vais faire ouais. :)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron