AmAze et FoxyTag

Forum en français.
If you understand english, please prefer the english forums.

Moderators: Angelo, shaban, knut

Postby Jonokia » Thu Jan 14, 2010 7:12 am

J'attends déjà une réponse du mail de mardi. Mais je compte bien leur en causer dans un prochain mail.

Sinon, je vais revenir un peu sur ce que tu appelles les membres de confiance. Quelque part, le principe est très bien sauf qu'il est mal conçu. Tout le monde, dès le départ, devrait être membre de confiance et en cas de tag fantaisiste, la personne perdrait ce statut.

Moi j'habite à la campagne. Et dans mes environs, il n'y a que 4 radars que je peux croiser. Aujourd'hui ces 4 radars je les ai taguer dans les deux sens. Le mois prochain, j'ai un long déplacement à faire, je pourrai en taguer 2 autres... et puis c'est tout. De temps en temps je risque de croiser un radar mobile. Est ce qu'avec tout cela je peux devenir un jour membre de confiance ? J'en doute. :(
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Thu Jan 14, 2010 6:11 pm

Jonokia wrote:Tout le monde, dès le départ, devrait être membre de confiance et en cas de tag fantaisiste, la personne perdrait ce statut.


C'est le cas. Le système est copié sur le système humain. Si un inconnu te dit quelque chose, tu vas à priori le croire. Mais si une personne en qui tu as confiance te dit que c'est pas vrai, tu vas plutôt faire confiance à cette personne-ci.

Comme dans le système humain, la confiance est subjective et continue (Jean accorde une confiance de 4.0 à Paul, mais Jack peut attribuer une confiance de 2.3 à Paul). Et ce chiffre varie à chaque intervention (taguage, confirmation...)

Jonokia wrote:Est ce qu'avec tout cela je peux devenir un jour membre de confiance ?


Si tu n'as pas spammé ou tenté d'effacer les radars des autres, il y a de fortes chances que tu as des liens de confiance positifs avec les autres utilisateurs.
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Sat Jan 16, 2010 1:53 pm

Ah okay, c'est parfait mais par contre :

... tenté d'effacer les radars des autres

Hein ??? Si je passe devant un tag pour un radar mobile et qu'il n'y a plus rien, là et seulement dans ce cas-là, il faut effacer le tag, non ?
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Sat Jan 16, 2010 5:17 pm

Bien sûr. Dans ce cas tu diminues légèrement (si c'est occasionnel) la confiance que tu accordes à l'auteur de ce tag (car ça pourrait potentiellement être du SPAM). Par contre tu augmentes grandement, et réciproquement, ton lien de confiance avec la deuxième personne qui confirmeras qu'il n'y a plus de radars. D'une manière générale c'est toujours rentable de participer honnêtement au système. C'est un peu résumé, car pour info les moteurs de confiances de FoxyTag sont le résultat de 3 ans de recherche et d'une thèse... Le système a donc été intensivement validé. 8)
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Sat Jan 16, 2010 6:29 pm

Foxy wrote:Bien sûr. Dans ce cas tu diminues légèrement (si c'est occasionnel) la confiance que tu accordes à l'auteur de ce tag (car ça pourrait potentiellement être du SPAM).

Je trouve cela injuste, quelque part, car il y a de grandes chances qu'il y ai eu réellement un contrôle radar à cet endroit... mais bon c'est sûr il peut y avoir des petits plaisantins qui s'amusent à taguer n'importe où. Là je viens de l'effacer, C'est la deuxième fois que je passe à cet endroit, la première fois j'attendais le signal sonore et j'ai zappé l'effacement, aujourd'hui (malgré que cela n'a toujours pas sonné) je ne l'ai pas zappé et je l'ai bien effacé. :)

Foxy wrote:Par contre tu augmentes grandement, et réciproquement, ton lien de confiance avec la deuxième personne qui confirmeras qu'il n'y a plus de radars. D'une manière générale c'est toujours rentable de participer honnêtement au système. C'est un peu résumé, car pour info les moteurs de confiances de FoxyTag sont le résultat de 3 ans de recherche et d'une thèse... Le système a donc été intensivement validé. 8)

Complétement d'accord. Comme je l'avais déjà dit, aujourd'hui la cibi est pratiquement morte et grâce à FoxyTag (je ne parle pas des Coyote et autre concurrents qui eux sont PAYANTS) on peut, comme au siècle dernier, prévenir son prochain.

Vive FoxyTag ! ;)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Sun Jan 17, 2010 10:22 am

En fait les plaisantins sont plutôt des concurrents...

En réalité c'est pas tant que ça injuste. Imagine qu'il te semble qu'un te tes amis t'ai volé 5 €. Tu vas avoir un léger doute. Maintenant si ça ne se reproduit plus, tu vas penser que c'est probablement toi qui les a perdu et donc ton lien de confiance avec cet ami reprendra sa valeur initiale. Par contre, si la prochaine fois que tu rencontres ce même ami il te semble encore une fois qu'il te manque 5 €, là tu vas avoir de très sérieux doutes et le lien de confiance mettra bien plus de temps à être rétabli.

Inutile de préciser que FoxyTag fonctionne comme ça, en imitant au plus proche le système de confiance humain.

D'ailleurs, la personne qui a écrit le tag que tu as effacé habite probablement dans ta région. Du coup il y a de fortes chances que vous confirmiez en jour le même tag ou que vous en confirmez l'effacement d'un autre, ce qui reconstruira très vite le lien de confiance entre vous. Sauf si cette personne est un spammeur. :)
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Fri Feb 12, 2010 9:38 pm

Un petit :up: quand même après presqu'un mois sans revenir ici.

Fini amAze... c'est dommage, c'était un soft sympa mais Ovi cartes qui devient gratuit, de l'autre côté amAze devient payant, le choix est vite fait.

Par contre... je reste fidèle à FoxyTag. Dernièrement j'ai fait une petite balade de 260km avec une personne ne sachant pas vraiment ce qu'est un smartphone, elle regardait mon petit Nokia d'un drôle d'oeil mais après trois alertes radars (deux fixes et un mobile), mon conducteur était conquis. :D

Pour changer... Vive FoxyTag !
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Postby Foxy » Sat Feb 13, 2010 7:46 am

:D

Donc encore un utilisateur de plus?! :wink:

Bon week-end et bonne route!
Foxy
Site Admin
 
Posts: 588
Joined: Thu Jan 01, 1970 12:00 am
Location: Switzerland

Postby Jonokia » Mon Feb 15, 2010 9:29 pm

Dès qu'elle aura changé son téléphone portable... oui ! A n'en pas douter. ;)
FoxyTag un jour, FoxyTag toujours ! :D
Jonokia
 
Posts: 46
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:52 am

Previous

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron